CR Semaine fédérale 2017 Montagne au Perche

Ce grand rassemblement cyclotouristique en est à sa 79e édition en 2017 mais pour certains d’entre nous, ce sera une grande première !
La représentation du club s’est résumée à 5 membres : Marie-Claire, Alain , Jean-Pierre et Lydie et une convalescente, Marie-Laure. 

Une semaine de cyclotourisme à sillonner la Normandie plus exactement la région du Perche où tous les jours, des circuits plus ou moins long étaient proposés. Un constat, pas de pluie  mais le Perche n’est pas plat et le vent est joueur avec les cyclos ; nous avons au compteur plus de 600km et 6400 de D+ et gagné quelques combats contre éole ! 

Malgré les +9000 cyclistes, le trafic vélo est soutenu au départ des circuits puis au fil des kilomètres, l’ensemble prend son rythme de croisière. Fléchages sans failles, point d’accueil et bénévoles, villages et décorations, éco-musées, châteaux , abbayes, tous sont au diapason avec la fête du vélo. Une véritable fête ! A notre grand étonnement, l’ensemble est bien géré et peu d’attente sur les points de ravitaillement ou repas ! A noter que cette réussite est liée aussi  au 2000 bénévoles mobilisés pour cette semaine ! 

La horde de cycliste est un ensemble hétéroclite de machines et de personnages. On y voit de tout, tout âge, des vélos high tech, du bricolage maison , transport d’animaux, des tandems, tricycles , … etc en résumé, un beau panel  ! 

Parmi les groupes, quelques clubs alsaciens sont aussi de la partie, seul ou à plusieurs, identifiés grâce au maillot club: Urschenheim, Walf, Epfig, Wasselonne, les Randonneurs de Strasbourg , Colmar et peut être d’autres encore…

Un seul regret, pas de pot CoDep 67/ 68 pour permettre de se rencontrer et faire plus ample connaissance malgré une salle mis à disposition pour ce genre d’activités.

En conclusion, nous revenons enthousiaste de cette semaine « cyclotourisme » où l’objet de nos préoccupations était seulement de choisir notre circuit pour la journée suivante ! 

 

 

 

 

 

Suivez nous et partagez notre passion vélo ...!
Retour à la liste