Cyclomontagnarde d’Annecy – 9 et 10 juin 2018

Rejoignez nous et vivez votre passion vélo ...!

Initialement 5 membres du club, c’est malheureusement et finalement, 3 membres qui se sont alignés à la Cyclomontagnarde d’Annecy  sur 860 inscrits !

Sur 2 jours,  234 km et 4335 m de dénivelé positif et un beau tableau de « chasse aux cols ».

Quittant Annecy, c’est en serpentant par de pittoresques hameaux qu’on atteint Thônes, la capitale du reblochon, puis Saint-Jean-de-Sixt, pour atteindre  la station de La Clusaz pour gravir le col des Aravis. Ensuite, on plonge vers le Val d’Arly et par une route panoramique, on atteint Megève, puis Combloux. Par une petite route escarpée, on rejoint la célèbre côte de Domancy, théâtre des exploits d’un certain Bernard Hinault. Depuis Sallanches, s’ouvrira la vallée de l’Arve et Cluses. On gravit alors le col de Chatillon et le village de Samoëns,  lieu d’hébergement.

Le lendemain, au réveil, la grimpée vers le col de Joux Plane laissera de bons souvenirs à tous avant de se laisser glisser vers Morzine puis Les Gets. De nouveau, le col de Châtillon par un autre versant. Après le repas chaud, l’organisation nous a réservé les deux dernières difficultés, les cols des Fleuries et de la Frétallaz,  qui nous ramènent finalement vers Annecy.

Un grand merci au photographe J-Pierre présent sur l’ensemble du circuit ! 

 

 

 

Retour à la liste