Sortie et Rencontre Handicap

Rejoignez nous et vivez votre passion vélo ...!

C’est lors d’une cyclomontagnarde en 2017 que nous rencontrons Françoise V. , une cycliste confirmée (pour 2018, déjà 2600km au compteur et une flèche Vélocio homologuée lors de Pâques en Provence 2018), licenciée au Mozac Cyclo Club près de Clermont Ferrand et secrétaire du CODEP 63.

Lors de nos échanges, nous apprenons que Françoise est également pilote de tandem pour déficients visuels et que parmi ses projets, elle compte se rendre à Still dans le cadre d’un échange avec l’nstitut des Aveugles de l’association Adèle de Glaubitz  http://www.glaubitz.fr/presentation-de-l-association.html  de Still et l’association  Valentin Haüy  (AVH) http://www.avh.asso.fr/fr/lassociation de Clermont Ferrand, association au service des malvoyants et non voyants.  

Il faut savoir que le comité départemental du Puy Dôme CoDep 63 soutient l’activité tandem au sein de l’association AVH. 

Rendez-vous est pris !

Nous répondrons présents: résidents de Still et membres du club cyclo du Bischenberg, nous serons 3 membres du club  pour accompagner les 4 tandems.

C’est Jean-Pierre qui a concocté un circuit de 50km passant par Obernai, point de rendez-vous pour le picnique. 

Les équipages cyclistes sont ravis et heureux de découvrir un nouveau terrain de jeu et ainsi de profiter d’une belle journée de printemps ! Les commentaires, les questionnements sont de rigueur tout au long du parcours et les échanges sont amicaux et joviaux.

On sent que l’ensemble des cyclistes est heureux de participer à cette sortie !

« Faire du vélo autrement pour certains et Oublier leur handicap pour d’autres » 

Une belle rencontre et comme le souligne Françoise:

« mais pour que ces échanges aboutissent il faut des pilotes alors n’hésitez pas à portez votre regard, vous, cyclos voyants, vers cette activité et d’y consacrer un peu de votre temps » !

Tous nos encouragements, en particulier, à Laurence non-voyante qui s’est lancée le défi de gravir le Puy de Dôme avec son pilote Henry soit 14km à 7,5 % de moyenne dont 4km à 12 %  ! (le dimanche 24 juin2018, seul jour ouvert aux cyclistes de l’année )

 

 

 

 

Retour à la liste